FACE À LA PÉNURIE DE PROFESSIONNELS SOIGNANTS, LA FORMATION EST UNE URGENCE
Soutenez l’afpc, partenaire de la FHP régionale pour la formation des personnels des établissements privés
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié les dispositions relatives au versement des contributions formation et apprentissage.
La contribution à l’apprentissage est toujours fixée à 0.68% de la masse salariale.
Elle est composée de 2 parties :
- 0.59% de la part principale perçus par l’URSSAF
- 0.09% du solde de la Taxe d’Apprentissage perçus par l’URSSAF mais à répartir aux établissements de votre choix exclusivement via la plateforme SOLTéA accessible dans votre espace net-entreprises. Les versements en directs ne sont plus possibles.
Cet impôt (obligatoire et conséquent d’un point de vue financier) doit bénéficier à notre secteur professionnel et à la formation de vos futurs collaborateurs.
L’afpc est enregistrée sur la plateforme SOLTéA (A.F.P.C ou N° UAI 0596876D) et peut donc bénéficier de votre soutien pour son Institut de Formation d’Aides-Soignants. La Fédération Régionale compte sur vous pour soutenir l’afpc et ainsi assurer la pérennité et le développement de l’organisme référent de la FHP régionale pour la formation des personnels des établissements privés. |
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’afpc et le Lien direct vers l’afpc sur la plateforme SOLTEA (Connexion préalable à votre espace net-entreprise.fr)
Par avance, nous vous remercions cette année encore pour votre soutien et pour votre participation active à la dynamisation de la politique de formation dans notre branche.