Formation en Droit Social – Nouvelle date : le Mardi 13 octobre 2020
Face aux obligations légales issues des textes de loi multiples, complexes et parfois contradictoires, les entreprises s’exposent, par leur non connaissance, à des sanctions pouvant avoir des conséquences financières et sociales très graves pour elles.
Par ailleurs, il est évident que le succès des entreprises dépend en grande partie de l’efficience de leur gestion en personnel et de la qualité des relations humaines qu’elles auront su créer pour garantir leur efficacité technique, commerciale, administrative et financière.
Aussi, il est indispensable que dans chaque entreprise l’employeur ou l’un de ses collaborateurs possède une connaissance des bases du droit de l’entreprise. Cet impératif permettra d’assurer une meilleure efficacité économique et une plus grande sécurité juridique aux décisions prises quotidiennement dans la gestion de toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité.
Un tel objectif ne peut passer que par :
- une bonne connaissance du droit social et de son évolution
- une grande maîtrise dans sa mise en oeuvre permanente
A cet effet, la FHP Hauts-de-France organise une formation sur le thème suivant :
« PERFECTIONNEMENT DES ACQUIS EN DROIT DU TRAVAIL »
Cette formation sera assurée par Maître Stéphane FABING, en sa qualité de conseil en entreprise et avocat spécialisé en droit du travail.
Cette formation est conçue notamment pour :
- apporter des précisions sur des techniques nouvelles en matière de gestion du personnel
- constituer un enseignement que met l’accent sur des aspects pratiques de la règlemenattion par une animation facilitant, entre animateurs et participants, l’échange d’expériences et de préoccupations et par l’étude en groupe de cas concrets,
- prévoir en fonction des tendances de la jurisprudence ou des orientations du législateur les évolutions probables et les moyens à mettre en oeuvre afin d’anticiper et d’en maîtrise les effets.
La journée se décomposera comme suit :
- les actualités du droit social
Analyse et synthèse de l’évolution de la législation et de la jurisprudence au cours du trimestre précédent - la pratique du droit social
Approfondissement de quelques cas pratiques de gestion du personnel ou des difficultés d’application des règlementations nouvelles.
Le programme de la journée vous sera transmis prochainement.
A l’issue, un support sera remis aux participants.
Coût : 300 Euros HT par participant